Promesse d'un nouvel album en vue

Date Interview : May 19, 2016

Korn taquinent les fans avec la promesse d’un nouvel album depuis un certain moment maintenant.

Les membres ont fait allusion à la direction que le groupe avait décidé de prendre, frappant leur poitrine et proclamant que çà sera l’un des enregistrements les plus « lourd » qu’ils aient jamais fait.

Le guitarise Brian « Head » Welch a divulgué ses ressentis à propos de la direction prise et est heureux de revenir aux sources.

Le nouveau matériel est impressionnant. C’est surtout James ( Munky’ Shaffer ) à la guitare et moi (Head) a commencé à raconter la presse alternative.

Nous voulions vraiment aller dans ce que Korn fait par expérience à la guitare.

James, Ray (Luzier, drums) et moi avions commencé à avoir des riffs en Juin de l’année passée.

Ensuite nous allions en tournée, revenions et utilisions une semaine où deux juste en jam.

Nous commencions à avoir des idées assez rapidement une fois que nous commencions à aller dans des studios plus spacieux.

C’est juste parti dans cette direction du son le plus « lourd » possible. C’est la musique de Korn la plus intense depuis un long moment vocalement.

La carrière de Korn les a amenés à travers toute une variété de styles différents ce qui peut s’avérer difficile dans un contexte live.

« Nous pensions à propos des show live quand nous étions occupé à écrire les morceaux » a révélé Head.

« Le dernier enregistrement avait des bons morceaux, mais nous ne jouions que deux où trois titres en live car tous ne s’adaptaient pas forcément au set en live. Cet album a plus de cette dynamique calme et lourde mais sonne moderne. Le groupe entier est plutôt content avec ça. Nous annoncerons le titre de l’album, les titres des chansons, la date de sortie et certains partenariats bientôt ».

Head a également révélé comment il a hâte de jouer avec le nouveau matériel live, rajoutant  qu’il a au moins cinq morceaux en tête qui proposeraient des sets phénoménaux. Croyant que les premiers fans de Korn trouveront une connexion proche avec cet enregistrement a continué le guitariste.

« Mon espoir est que les gens se passionnent pour le nouvel album et que le mot se répande qu’il est une sorte de retour aux sources pour Korn, le noyau dur des fans de Korn va vraiment l’aimer et nous pouvons en jouer plus en live afin d’obtenir une bonne réaction du publique. »

Au sujet de la nécessité d’inclure comme des "agrafes" au set et la réaction quand un morceau comme « Freak on a Leash » est enlevé du set, Head a concédé qu’il existe une ligne pour l’équilibre.  Dans la lune à propos de l’album à venir il disait :

« Vous savez ce que j’aimerais faire après ce nouvel enregistrement ? Peut-être que nous ferions une courte série de petits endroits et jouions le nouvel enregistrement dans son intégralité. »

En plus du nouvel album de Korn, Head a sorti son dernier livre, « With My Eyes Wide Open : Miracles and Mistakes on My Way Back to Korn »  plus tôt ce mois-ci

Le livre est centré sur les huit ans du guitariste passés à l’extérieur du groupe, traitant du fait de se libérer de sa dépendance, sa conversion au christianisme, sa banqueroute et plus encore. Les commandes peuvent être placées à cette adresse : http://www.amazon.com/My-Eyes-Wide-Open-Miracles/dp/0718030605/

Source : LoudWire.com

Commentaires